Superbe journée de récollection – 30 Novembre 2025

🙏 Superbe journée de récollection – 30 novembre 2025

Le 1er dimanche de l’Avent, nous avons vécu une belle journée sur le thème de l’exhortation apostolique du pape Léon XIV « Dilexi Te », publiée le 4 octobre dernier. Le Père Charles Roboam a animé deux conférences ponctuées d’un déjeuner partagé.

 

À la fin de ce Dimanche nous voulons rendre grâce pour la récollection paroissiale proposée aujourd’hui.
Les 2 conférences du Père Charles Roboam étaient en même temps accessibles, percutantes, touchantes et profondes.
Le repas partagé au réfectoire de l’école Notre Dame a permis aux paroissiens présents de se retrouver pour un moment très convivial.
MERCI à tous ceux qui se sont impliqués concrètement dans l’organisation et la préparation de cette belle journée.

Un paroissien

Nous nous joignons pleinement à cette action de grâce pour cette belle récollection paroissiale.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes à l’origine de cette initiative, le Père Charles pour la profondeur et la justesse de ses deux conférences, le comité des fêtes pour son engagement fidèle, ainsi que tous les participants qui ont contribué à faire de cette journée un moment riche, fraternel et convivial.
Merci à chacun pour cette belle expérience de partage et de communion.
Que ce bel élan continue de porter notre communauté !

Un paroissien

Un grand merci à tous pour cette belle expérience de partage et de communion : organisateurs, participants, cuisiniers et vidéaste !

Biographie du Père Charles Roboam

Biographie du Père Charles Roboam

C’est au contact des sœurs de Mère Teresa, en France comme en Inde, que Charles Roboam a découvert le visage du Christ dans les pauvres, les exclus et les oubliés de la société. Ce fut le point de départ de son discernement, un cheminement intérieur qui l’a conduit à accepter ses propres pauvretés pour les offrir à Dieu. Son témoignage vibrant rappelle que « rencontrer le Christ dans les pauvres, c’est aussi se rencontrer soi-même, dans nos fragilités, et se laisser guérir par l’amour du Seigneur ». Ancien aumônier à la maison d’arrêt d’Osny, il continue d’incarner l’Évangile auprès de ceux que la société marginalise, fidèle à son engagement envers les plus faibles. Il est aujourd’hui curé de Monsoult.