Pour clore cette année placée sous le thème de la famille, des familles « En toi seront bénies toutes les familles de la terre »

La paroisse vous invite à vous joindre nombreux à la sortie organisée le samedi 6 octobre à Alençon :

Journée Pluie de Roses et vénération des reliques des saints Louis et Zélie Martin et de sainte Thérèse

Programme

• 10h – 10h45 : Enseignement de Guy Fournier, diacre et administrateur du Sanctuaire d’Alençon, détente et prise en charge spécifique pour les enfants.

• 11h : Messe célébrée par le Père Loïc Gicquel des Touches, curé de la paroisse Notre-Dame

• 12h15 : Pique-nique tiré du sac (salle de la Providence)

• 14h : Prière du chapelet

• 14h30 – 16h30 : Célébration « Pluie de Roses » présidée par Mgr Jacques Habert en présence des reliques de Sainte Thérèse et des Saints Louis et Zélie Martin

• 17h : Visite guidée de la maison des époux Martin

Pour en savoir plus sur la célébration des époux Martin à Alençon pendant le jubilé, suivre ce lien.

Qu’est-ce que la pluie de roses ?

Dès 1992, une communauté religieuse prend cette image au pied de la lettre et organise une veillée d’intercession dans la basilique de Lisieux. Les participants sont conviés à écrire une «lettre de demande» à sainte Thérèse. De nombreuses personnes ont été exaucées.

Il s’agit donc d’un temps spirituel avec Dieu et Sainte Thérèse.

Le but est de demander l’intercession de Sainte Thérèse en faveur des intentions qui nous tiennent à coeur, par l’intermédiaire d’une lettre. Cette lettre est à rédiger, si possible, avant la journée Pluie de roses (sinon apporter stylos, papier, enveloppe timbrée). Elle est à mettre dans une enveloppe fermée et timbrée sur laquelle figure votre propre adresse. En effet, toutes les lettres seront confiées au Carmel d’Alençon. Durant un an elles ne seront pas ouvertes et vous seront renvoyées avant la Pluie de roses 2019.

Le sanctuaire encourage les personnes qui ont reçu des Grâces, suite à une célébration Pluie de roses, à le contacter dès maintenant pour préparer leur témoignage qui sera lu à la célébration de l’année suivante.

Détails pratiques

Départ à 6h00 du presbytère de L’Isle-Adam, retour à 22h00

Tarif adulte 25 €, jusqu’à 18 ans 5 € (ce tarif couvre la location du car, une participation aux frais de la salle de pique-nique et la visite guidée)

Prévoir son pique-nique et des encas pour la matinée et l’après-midi.

Inscription indispensable : télécharger le bulletin d’Inscription Alençon.