CONFIRMATION

La Confirmation « confirme » la grâce reçue au baptême. Ce sacrement ouvre à la vie de chrétien confirmé.

Membre vivant de l’Église, le baptisé est invité, avec l’aide de l’Esprit Saint, à témoigner de sa foi dans le monde où il vit.

Les jeunes peuvent préparer leur confirmation à partir de la troisième dans le cadre de l’aumônerie.

La confirmation des adultes se prépare dans le cadre du catéchuménat.

La préparation de la Confirmation

En lien avec les jeunes de 3e du collège Notre-Dame, la préparation à la confirmation s’adresse aux jeunes de l’aumônerie de la paroisse, à partir de la 3e. Un calendrier est distribué à l’inscription. Lors de ces rencontres, nous découvrons les dons reçus de l’Esprit-Saint lors de la Confirmation et réfléchirons ensemble, mais aussi avec des témoins, aux différentes manières d’en vivre, d’en témoigner et de les faire fructifier tout au long de notre existence.

Un dimanche par mois, de 18h à 20h en période scolaire

Salle saint Charles, L’Isle-Adam

Pour tout renseignement, merci de remplir le formulaire ci-dessous