Prière des mères2018-09-30T14:31:43+00:00

Les groupes de Prière des Mères

Mamans, mamies, marraines, vous êtes toutes les bienvenues.

La Prière des Mères est une prière d’abandon au Christ, par l’intercession de l’Esprit saint.

Elle est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en son action dans nos vies.

Petite histoire

La Prière des Mères, née en Angleterre en 1995, rassemble chaque semaine des mamans, mamies et marraines, qui souhaitent confier leurs enfants et tous les enfants du monde, à la sainte confiance du Seigneur. Pratiquée dans près de 120 pays, elle a reçu le soutien de tous les dirigeants chrétiens, quelque soit leur confession.

Lire la suite

Comment se déroule la prière des mères ?

Les réunions sont hebdomadaires et suivent le déroulé d’un carnet de prières, un par groupe, que les mamans lisent l’une après l’autre. Ce carnet est commun dans le monde entier et existe en plus de trente langues. Entre chaque prière, les mamans sont invitées à louer Dieu par le chant, à prononcer à haute voix des intentions spontanées qui restent confidentielles, à lire un passage de la Bible. A la fin de la prière, chaque maman dépose un petit rond, taille hostie, avec le nom de son enfant ou filleul, dans une corbeille, devant un crucifix. Elle dépose ainsi chacun de ses enfants dans les mains du Seigneur, avec une prière intérieure. C’est le point d’orgue.

Les fruits de la prière des mères

Le premier fruit de la Prière des Mères est une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28).

Prier ensemble contribue à formidablement rapprocher chacune, à apprendre à prier aux contacts des intentions des autres, à découvrir l’abandon au Seigneur et à vivre une fraternité renouvelée au rythme des joies et des peines de chacune.

Chacun de nos groupes a déjà reçu un certain nombre de grâces, des « petits miracles » qui ont fortifié un attachement au Saint Esprit, tout en assurant que nos intentions sont réellement entendues. Croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.


Une fois par semaine (en journée ou en soirée) chez une paroissienne du groupe. 4 groupes de 8 mamans, mamies, marraines

Contact pour rejoindre ou créer un groupe : Armelle Chapalain