Proclamer la parole2018-10-08T19:29:05+00:00

Proclamer la Parole

Proclamer la Parole au cours des liturgies, c’est rendre à la communauté un service exigeant.

D’abord prier avec le texte, demander à l’Esprit Saint que cette Parole dont nous serons «  passeurs » soit  écoutée, entendue, reçue, par les membres de l’Assemblée, qu’elle les touche, les questionne, leur réponde… leur donne envie, pourquoi pas, d’aller la retrouver dans la Bible.

Pour cela, il faut aussi :

Se former à la lecture publique en équipe, au cours d’une réunion par trimestre  environ : exercices de respiration, de prononciation, de respect des silences, de la ponctuation, de la rapidité et du rythme de la lecture …

Nous nous écoutons lire, les uns, les autres, faisons et écoutons les remarques des participants pour permettre à chacun de s’améliorer, apprenons à dompter le micro dans le vaste espace de l’église.

S’engager une fois le texte attribué à :

– le lire chez soi en cherchant ce qu’il nous dit, par exemple en s’aidant de commentaires trouvés sur internet, dans une revue …

– le lire encore plusieurs fois, à voix haute, en appliquant ce que nous avons reçu au cours des réunions ;

– le lire devant toute l’assemblée en respectant les jours, heures et textes attribués.

Si vous souhaitez faire partie des lecteurs, rien de plus facile : contactez Anne qui vous inscrira sur le Doodle, document internet qui enregistre les disponibilités de chacun pour le trimestre, afin que soient attribués équitablement les tours de lecture. Anne vous dira ensuite quand et sur quel texte vous pourrez proclamer la Parole. A retenir avec soin dans votre agenda et à travailler…

Contact :

Anne Begouen Demeaux

06 78 64 86 14

Contacter…