Qui pourra combler tes désirs ?

Nos manques et nos désirs : comment les regarder ? Et comment vivre avec l’insatisfaction qui contrarie notre quête de bonheur ?

Sophia Kuby, philosophe, membre de la communauté de l’Emmanuel, en responsabilité au sein de l’ONG ADF International.

Qui pourra combler tes désirs?

Entrer dans l’incarnation et la naissance du Christ

Propositions paroissiales pour le temps de l’avent 2020.

Se plonger dans la parole de Dieu pour entrer dans l’incarnation et la naissance du Christ. Frère Renaud Silly (dominicain exégète) nous propose un cycle de trois visioconférences :

Noël, promesse de Dieu (29/11/20)

Qui est Jésus-Christ et quel est son origine ? (06/12/20)

Il descendit du ciel pour le salut de tous (13/12/20)

Vivre « Laudato Si » au quotidien

Comment un ingénieur parisien de bonne famille et une jeune cadre à La Défense sont devenus maraîchers bio. Histoire de la conversion écologique d’un couple de la génération ‘Laudato Si’.

Blandine de Lassus, 33 ans, études de droit et de ressources humaines.
Arthur de Lassus, 30 ans, marié avec Blandine depuis 6 ans, formation d’ingénieur.

Vivre « Laudato Si » au quotidien (17/11/20)

Le MOOC de la Messe

Mame, Magnificat et Famille Chrétienne, en partenariat avec les diocèses de Reims et Nanterre, se sont entourés d’une équipe pédagogique et mettent au défi les participants de mieux comprendre et mieux vivre la messe.

Composé de six séances en ligne, ce cours adapté pour les adultes, et parmi eux les catéchumènes. Une expérience à vivre seul ou en groupe, en équipe de catéchistes, d’accompagnateurs du catéchuménat, en paroisse …

Le MOOC de la Messe

L’Eucharistie

Voici une série de plusieurs vidéos pour nous faire entrer dans le mystère du Corps du Christ, à la fois à travers le pain consacré, l’Eucharistie, mais aussi à travers l’Église du Christ, et en particulier la communauté que nous formons, ainsi qu’à travers la messe.

Pour l’amour de l’Église (28/04/20)

L’Eglise , une question de vie ! (30/04/20)

Formations 2020-2021

Michel Rebours, responsable du service développement et accompagnement humain et missionnaire du diocèse de Beauvais et paroissien de l’Isle-Adam, nous invite à découvrir le livret de formations 2020/2021 édité par le diocèse de Beauvais.

Vous y trouverez notamment une proposition de formation en ligne « Marie, Mère de l’Eglise en Mission ».

Livret des formations 2020/2021

Marie, Mère de l’Eglise en mission -tract