Vocation religieuse – L’ordination2018-08-30T18:54:22+00:00

La vocation religieuse – L’ordination

À l’origine de toute vocation à la vie consacrée, il y a toujours une expérience forte de Dieu, une expérience qui ne s’oublie pas, on s’en souvient toute sa vie !… Et cela nous ne pouvons pas le calculer ni le programmer. Dieu nous surprend toujours ! C’est Dieu qui appelle…

Pape François, aux jeunes à Assise (4 octobre 2013)

La plupart du temps, c’est au contact d’un prêtre, d’une autre personne consacrée ou d’une communauté qu’une vocation religieuse s’éveille.

Pour ceux qui se posent la question d’un appel de Dieu, le meilleur moyen de confronter leur désir avec la réalité sera de tisser des liens avec la communauté qui les attire. Par exemple, en venant faire quelques séjours à l’hôtellerie de ce monastère ou de cette communauté religieuse… C’est d’abord là que le discernement pourra se faire.

Pour celui qui reçoit l’appel au sacerdoce, c’est le sacrement de l’Ordre ou ordination par lequel il sera prêtre au service de ses frères, pour Jésus-Christ auprès de qui il engage toute sa vie.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre curé, le père Abbey, ou avec le service diocésain des vocations. Ils sont à votre écoute et à votre disposition…

Presbytère de L’Isle-Adam

44, Grande Rue

95 290 L’Isle-Adam

01 34 69 01 88

Service diocésain des vocations
Evêché de Pontoise
16,chemin de la Pelouse – 95300 Pontoise
Tél. : 01 34 24 74 24
Mail : vocations@catholique95.fr

Délégué épiscopal : P. Sébastien Thomas
Assistante : Marie-Dominique Sedlmeier
Responsable “Année Samuel” (en savoir plus) :
P. Martin Tachoires martintachoires@hotmail.com