Voici une rubrique qui vous appartient ! Le coin des lecteurs, car nous sommes tous lecteurs, de livres ou de revues. Nous ressentons tous le besoin de partager un livre aimé, de prêter un ouvrage qui nous a touchés, de faire passer un magazine intéressant.

Pour élargir notre horizon et nos contacts, nous pouvons consigner dans cette page nos impressions de lectures et recommander aux autres paroissiens, connus ou inconnus, de lire ces livres qui nous semblent importants.

Qu’ils invitent à la réflexion, qu’ils enrichissent notre culture, qu’ils nourrissent notre foi, c’est ce qui compte ici.

Vous pouvez participer à ce partage en nous contactant : nous aurons plaisir à lire les livres conseillés et à nous faire porte-paroles de vos coups de cœur.

Le coin des lecteurs

Philadelphia

Les catholiques parlent politique

Une nouvelle revue annuelle qui réfléchit à l’engagement des chrétiens dans la cité.

Au départ, une intuition : la parole chrétienne a une visée universelle et peut parler à celui qui croit au ciel et à celui qui n’y croit pas car elle a une réelle expertise en humanité.

Philadelphia en grec « l’amour des frères » et c’est précisément son projet éditorial !

112 pages de mook avec la souplesse du magazine et la profondeur du livre.

Le projet a été lancé dans le diocèse de Nanterre par un think tank, un groupe de réflexion, qui s’adresse à un large lectorat, a conçu la revue comme un apéritif dinatoire au buffet bien dressé, avec des propositions nombreuses et diverses où chacun puisera ce qui l’intéresse.

Le premier numéro est opportunément consacré à la devise de la France :

Liberté Égalité Fraternité

Sujet de société à haute valeur anthropologique où chaque mot pris individuellement revêt une dimension de l’idéal chrétien et que la tradition chrétienne transcende avec le terme d’Espérance.

Il s’agit de redorer le blason de notre devise, de témoigner de ses racines chrétiennes et de redire que leurs sources sont toujours vives.

6 rubriques : Comprendre, S’inspirer, Rencontrer, Découvrir, Relire, Oser

8 contributeurs

Des analyses de notions, propositions, témoignages, rencontres (Adrien Candiard, Marlène Schiappa, Blaise Matuidi, Michel Zinc…)

Une manière de répondre à l’urgence de rétablir la paix dans notre société. N’hésitez pas !!!

En librairie, en particulier chez Lilybulle à L’Isle-Adam au prix de 10 €. (article non sponsorisé ;-))