Denier du culte

Toute l’année, votre paroisse est à votre service

Le Denier est une offrande reversée à l’évêché de Pontoise pour le traitement des prêtres et des quelques religieuses ou laïcs rémunérés.

Les évêques proposent à chaque chrétien de verser l’équivalent du revenu d’une journée de travail. Un reçu est envoyé pour permettre une déduction fiscale de 66 % du don.

La mensualisation est possible.

Message de Mgr Stanislas Lalanne
Evêque de Pontoise pour le Val-d’Oise

Je participe au Denier

Chère Madame, cher Monsieur,
Depuis 1905, les diocèses de France appellent les fidèles à participer au DENIER.
Le denier, vous le savez, c’est ce qui permet aux prêtres et aux laïcs salariés en mission ecclésiale de vivre. Grâce à lui, l’Église peut accomplir sa mission de l’annonce de la présence de Dieu en toute vie.
Votre participation financière à la vie de l’Église est pour moi le signe d’une Église vivante. Et je vous remercie chaleureusement du soutien que vous pourrez lui apporter.
Lors de mes visites pastorales effectuées depuis plusieurs mois dans les paroisses du Val-d’Oise, je suis témoin du travail accompli par les communautés au cœur des villes et des villages. C’est magnifique ! Autour de leur curé, elles s’organisent, se forment, prient, célèbrent et annoncent la Bonne Nouvelle.
Lire la suite de la lettre

Prêtres et laïcs sont quotidiennement à l’œuvre dans le diocèse, au sein des paroisses, des aumôneries, des mouvements… Je suis bien souvent ému de voir notre Église si audacieuse, imaginative et si près de ceux et celles qui cherchent Dieu. Tout cela grâce à vous, grâce à votre engagement, grâce à votre soutien.
C’est ensemble que nous formons l’Église et que nous pouvons transmettre l’Évangile au monde. « Par l’intermédiaire de l’Évangile, Jésus devient toujours à nouveau notre contemporain, afin que ceux qui l’accueillent avec foi et amour fassent l’expérience de la force de son Esprit de Ressuscité. C’est une force sans égale » (Pape François).
Donner au denier, c’est aussi une bonne et belle manière de participer à l’annonce du Christ ressuscité.
Je vous assure de ma prière pour vous et pour vos proches.
Bien fraternellement.
+ Stanislas Lalanne
Évêque de Pontoise
pour le Val-d’Oise

Jean Copigny responsable de la collecte du denier pour notre paroisse

Bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu pour votre don

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Votre don

Coût réel

50 € 17 €
    150 € 51 €
    280 € 95 €
    350 € 119 €

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% pris dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.