Accueillir2018-09-20T20:42:37+00:00

Accueillir à l’entrée des célébrations

“Que ma Joie soit en vous”

Jean 15,11

C’est un beau geste d’accueillir nos “frères et sœurs” connus ou inconnus, à la messe du dimanche matin, en distribuant le livret de chant, à l’entrée, et la Voix des Trois Clochers, à la sortie.

C’est une façon de manifester à chacun une attention particulière au nom de toute la communauté : quelles nouvelles ? qui n’est pas venu depuis longtemps ? qui se présente pour la première façon et a besoin d’être guidé, présenté aux autres paroissiens ?

A cette occasion, et durant toute la messe, nous sommes particulièrement attentifs aux personnes les plus fragiles et en “périphérie”.

Être visage d’Église, accueillant et joyeux, telle est notre mission.

L’équipe se compose de 8 personnes qui interviennent selon leur disponibilité. Elle est ouverte à de nouveaux accueillants !

Contact : Patricia Delacroix

Contacter…