Accueillir à l’entrée des célébrations

« Que ma Joie soit en vous »

Jean 15,11

C’est un beau geste d’accueillir nos « frères et sœurs » connus ou inconnus, à la messe du dimanche matin, en distribuant le livret de chant, à l’entrée, et la Voix des Trois Clochers, à la sortie.

C’est une façon de manifester à chacun une attention particulière au nom de toute la communauté : quelles nouvelles ? qui n’est pas venu depuis longtemps ? qui se présente pour la première façon et a besoin d’être guidé, présenté aux autres paroissiens ?

A cette occasion, et durant toute la messe, nous sommes particulièrement attentifs aux personnes les plus fragiles et en « périphérie ».

Être visage d’Église, accueillant et joyeux, telle est notre mission.

L’équipe se compose de 8 personnes qui interviennent selon leur disponibilité. Elle est ouverte à de nouveaux accueillants !

Contact : Patricia Delacroix

Contacter…