Le MOOC de la Messe – dès la rentrée 2020 – La formation en ligne pour ne plus vivre la messe comme avant

Rendez-vous à partir du 28 septembre pour le lancement du MOOC de la Messe ! Avec cette nouvelle formation en ligne et gratuite.

Mame, Magnificat et Famille Chrétienne, en partenariat avec les diocèses de Reims et Nanterre, se sont entourés d’une équipe pédagogique et mettent au défi les participants de mieux comprendre et mieux vivre la messe en 6 semaines.

Ce MOOC peut être une occasion d’évangélisation, puisque la formation est proposée à tous, et une opportunité à saisir pour convertir notre propre regard sur le mystère eucharistique et ce qui se vit à la messe.

Le MOOC de la Messe est accessible via une simple connexion internet, sur inscription.

Composé de six séances en ligne, ce cours adapté pour les adultes, et parmi eux les catéchumènes. Une expérience à vivre seul ou en groupe, en équipe de catéchistes, d’accompagnateurs du catéchuménat, en paroisse …

En ligne chaque semaine :

• 3 vidéos d’enseignement de 7 minutes,
  • Des ressources écrites,
  • Un exercice à faire seul ou en groupe, une prière et un quiz.