Si cette édition des Devine qui Vient Dîner ! n’a pas remporté autant de succès que les fois précédentes, c’est sans doute que l’événement n’avait pas été annoncé assez tôt ou que ce premier week-end des vacances de Toussaint a appelé ailleurs beaucoup de paroissiens.
Mais la valeur n’attend pas le nombre… et les échos de ceux qui s’étaient lancés dans l’aventure de recevoir ou d’être reçus sans connaître ses hôtes nous assurent que l’idée était bonne et qu’une prochaine édition est à prévoir.
Voici une des joyeuses tablées. Les autres ont oublié d’immortaliser cette soirée !
Et un témoignage rédigé le lendemain qui vous donnera sans doute envie de tenter l’expérience !
« Nous étions Jean et moi prêts bien avant l’heure hier soir et attendant quatre invités pour le dîner. Qui ? Mystère !!! Mais un peu teinté d’inquiétude : est-ce qu’ils seront sympas ? De quoi allons-nous bien pouvoir parler pendant une soirée ? Mais en même temps je disais au Seigneur : c’est Toi qui nous envoies ces personnes, à Toi de faire en sorte que la soirée soit agréable. J’étais allée prier dans l’après-midi et de ce fait, j’étais curieuse mais pas inquiète.
Nos premiers invités sont arrivés pile à l’heure. Nous les connaissions bien !! Donc pas de surprise ni de souci !
Par contre, le deuxième couple s’est fait attendre et nous nous inquiétions… Enfin ils arrivent et… nous ne les connaissions pas du tout !!
La soirée fut très agréable, nous avons tout de suite sympathisé.
Si les sujets abordés furent variés mais assez généraux, plus le repas avançait, plus nous évoquions nos vies en vérité et partagions sur des sujets plus perso : nos vies profondes, nos enfants, le couple, la mort, la Near Death Experience… Nous avons peu parlé de la paroisse mais plus de nos couples surtout avec celui que nous ne connaissions pas.
Je ne peux pas par discrétion vous en dire davantage mais nous nous sommes quittés à minuit, à regret, la fatigue prenant le dessus.
Nous avons fait quelques photos mais avons surtout été pris par nos échanges.
Bref : très, très bonne soirée. Merci à tous ! »