30 novembre 2019

Potager des enfants

Pour fêter la naissance de notre Sauveur, les enfants de l’Éveil à la Foi ont démarré un potager avec petit pois et radis à la salle Saint Charles. 40 enfants ont participé aux activités dans le jardin et écouté les explications avec une grande implication.

Pour le découvrir nous vous invitons à le visiter et à participer à la préparation du potager de printemps, avec des tuteurs, engrains, composts, outils, grains, pots, … Nous cherchons un dépôt pour ramasser l’eau de la pluie. Tout et tous sont bienvenus !

La label Église Verte prend part à la sauvegarde de notre maison commune, c’est l’appel pressant que le pape François nous a adressé dans l’encyclique Laudato Si. Il nous encourage à une conversion écologique intégrale, dans toutes ses dimensions, humaines et environnementales, ces dimensions étant intimement liées.

Merci de votre aide !

Quelles que soient vos disponibilités, si vous souhaitez participer, merci de nous contacter.

Prendre part à la sauvegarde de notre maison commune

Église Verte

La label Église Verte a été lancé en septembre 2017 par les trois églises chrétiennes de France : la Conférence des Évêques de France, la Fédération Protestante de France, l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France et le Conseil d’Églises Chrétiennes en France.

Prendre part à la sauvegarde de notre maison commune, c’est l’appel pressant que le pape François nous a adressé dans l’encyclique Laudato Si. Il nous encourage à une conversion écologique intégrale, dans toutes ses dimensions, humaines et environnementales, ces dimensions étant intimement liées.

Pourquoi s’y engager ?

Devant l’urgence climatique, environnementale et sociale, il est de notre devoir de chrétiens, avec le support de notre foi, d’apprendre de nouveaux gestes, de faire de nouveaux choix, de changer nos modes de vie et de promouvoir un nouveau monde. Un engagement pour un monde respectueux des hommes et de la nature est nécessaire, car les choses doivent changer.

Tout reste à faire !