Prière pour notre terre

Dieu Tout-Puissant
qui es présent dans tout l’univers
et dans la plus petite de tes créatures,
Toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe,
répands sur nous la force de ton amour pour que
nous protégions la vie et la beauté.
Inonde-nous de paix, pour que nous vivions
comme frères et sœurs
sans causer de dommages à personne.
Ô Dieu des pauvres,
aide-nous à secourir les abandonnés
et les oubliés de cette terre
qui valent tant à tes yeux.
Guéris nos vies,
pour que nous soyons des protecteurs du monde
et non des prédateurs,
pour que nous semions la beauté
et non la pollution ni la destruction.
Touche les cœurs
de ceux qui cherchent seulement des profits
aux dépens de la terre et des pauvres.
Apprends-nous à découvrir
la valeur de chaque chose,
à contempler, émerveillés,
à reconnaître que nous sommes profondément unis
à toutes les créatures
sur notre chemin vers ta lumière infinie.
Merci parce que tu es avec nous tous les jours.
Soutiens-nous, nous t’en prions,
dans notre lutte pour la justice, l’amour et la paix.

Quelles que soient vos disponibilités, si vous souhaitez participer, merci de nous contacter.

30 novembre 2019

Potager des enfants

30 mai 2020

30 novembre 2019

Potager des enfants

30 mai: Le potager reprendre, avec toutes les mesures sanitaires. Les enfants sont en train de s’organiser pour arroser et soigner le potager de la salle Saint-Charles.

Si vous souhaitez participer, merci de nous contacter.

30 novembre: Pour fêter la naissance de notre Sauveur, les enfants de l’Éveil à la Foi ont démarré un potager avec petit pois et radis à la salle Saint Charles. 40 enfants ont participé aux activités dans le jardin et écouté les explications avec une grande implication.

Pour le découvrir nous vous invitons à le visiter et à participer à la préparation du potager de printemps, avec des tuteurs, engrains, composts, outils, grains, pots, … Nous cherchons un dépôt pour ramasser l’eau de la pluie. Tout et tous sont bienvenus !

La label Église Verte prend part à la sauvegarde de notre maison commune, c’est l’appel pressant que le pape François nous a adressé dans l’encyclique Laudato Si. Il nous encourage à une conversion écologique intégrale, dans toutes ses dimensions, humaines et environnementales, ces dimensions étant intimement liées.

Merci de votre aide !

Prendre part à la sauvegarde de notre maison commune

Église Verte

La label Église Verte a été lancé en septembre 2017 par les trois églises chrétiennes de France : la Conférence des Évêques de France, la Fédération Protestante de France, l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France et le Conseil d’Églises Chrétiennes en France.

Prendre part à la sauvegarde de notre maison commune, c’est l’appel pressant que le pape François nous a adressé dans l’encyclique Laudato Si. Il nous encourage à une conversion écologique intégrale, dans toutes ses dimensions, humaines et environnementales, ces dimensions étant intimement liées.

Pourquoi s’y engager ?

Devant l’urgence climatique, environnementale et sociale, il est de notre devoir de chrétiens, avec le support de notre foi, d’apprendre de nouveaux gestes, de faire de nouveaux choix, de changer nos modes de vie et de promouvoir un nouveau monde. Un engagement pour un monde respectueux des hommes et de la nature est nécessaire, car les choses doivent changer.

Tout reste à faire !