Groupe de louange Effata2018-09-28T18:21:43+00:00

Groupe de louange EFFATA

Louange, méditation, écoute de la Parole, intercession dans l’élan du Renouveau Charismatique, frères et sœurs, nous ressentons le besoin et l’urgence de nous rassembler sous le regard de notre Père céleste, de prier au nom de son Fils Jésus-Christ, sous l’action du Saint Esprit.

A

A

A

Réunion à l’église St Martin de l’Isle-Adam

(entrée petite porte) :

  • chaque lundi de 20h30 à 21h15 chapelle de la Vierge (sauf le second lundi des petites vacances)

le 1er lundi du mois est spécialement consacré à l’Adoration Eucharistique

  • le troisième jeudi du mois à 20h30 avec la communauté de l’Emmanuel

    (pas de rencontre le lundi qui précède)

Contact : Odile Garnier   07 81 19 09 84

Petite histoire du groupe de prière Effata

Membres d’une paroisse dans le Nord, dont le curé était du Renouveau Charismatique, Jean et Colette, dès leur arrivée à L’Isle-Adam en 1986, ont recherché un groupe de la même sensibilité. Ils sont allés voir le Père Huppe, curé de Saint Martin, pour lui demander la permission de créer une soirée de prière tous les quinze jours chez eux.

Très rapidement ils ont reçu l’appel à passer à un rythme plus soutenu et le groupe s’est réuni toutes les semaines à la sacristie de l’église. Le Père Huppe, au moment de prendre sa retraite, a dit avec humilité que le groupe lui avait redonné le goût de la prière de louange ! Le Père Pascal Roland lui a succédé et les a toujours encouragés.

Lire la suite

Le groupe s’est nourri également de temps de recollection et de sessions annuelles de formation, soit avec la communauté des Béatitudes à Nouans-le-Fuzelier, soit avec la communauté de l’Emmanuel à Paray-le-Monial.

21 ans plus tard Jean et Colette ont senti qu’il était temps de passer la main et de constituer un nouveau noyau avec un nouveau berger. C’est Odile Garnier qui a été choisie avec Marie-Thérèse Martin. Laure et José sont venus compléter le noyau en 2017. Le nouveau noyau est très harmonieux et reflète bien les diverses sensibilités du Groupe Effata. Nul doute que l’Esprit Saint y travaille… !! 

Contacter…