JMJ Panama 2019

Le logo des JMJ

Le logo des Journées mondiales de la Jeunesse à Panama (22-27 janvier 2019) a été dévoilé au grand public dimanche 14 mai 2017, alors que la croix des JMJ est arrivée dans le pays. Il a été réalisé par une étudiante panaméenne en architecture. Agée de 20 ans, Ambar Calvo a vu son projet couronné parmi 103 projets qui avaient été proposés. Le dessin stylisé, où domine le bleu, couleur de marie représente la silhouette du Panama et de son canal, celle de la Vierge Marie et de sa couronne, ainsi que la croix du pèlerin, symbole des JMJ.

L’archevêque de Panama, Mgr José Dominguo Ulloa Mendieta, s’est félicité du choix de ce dessin, qui récompense selon lui la qualité et le dynamisme des jeunes Panaméens. Selon lui, ce logo

« représente le message que nous voulons envoyer aux jeunes du monde entier – la petitesse de notre pays mais la grandeur de notre cœur, ouvert à tous et soutenu par Notre Dame, un modèle de jeunesse et de courage ».

La Prière Officielle

Une prière officielle est rédigée puis récitée par des millions de pèlerins, partout dans le monde, pour chaque édition des Journées Mondiales de la Jeunesse. Voici celle des JMJ de Panama qui débutent ce mardi 22 janvier.

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance.
Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.
Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.
Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir.
Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
By |2019-01-23T14:52:03+00:00janvier 23rd, 2019|Non classé|0 Comments

About the Author: