Journal du dimanche 29 mars

Pendant cette période de confinement, la Faculté de théologie de l’Université Catholique de Lyon (UCLY) vous propose de goûter à la théologie !

Bénéficiez de 3 semaines de cours gratuits avec Théo en Ligne, son dispositif de cours de théologie universitaire à distance.

4 cours de théologie en ligne au choix :

– Marc, Matthieu, Luc : introduction aux évangiles synoptiques

– Une Bible de lumière : les verrières de Chartres et de Bourges

– Les Pères de l’Église

– Introduction à la philosophie

Attention : inscriptions jusqu’au 31 mars seulement !

Pour vous inscrire ou en savoir plus cliquez ici.

Journal du samedi 28 mars          Propositions pour la semaine du 29 mars au 4 avril

Journal du vendredi 27 mars        Rendez-vous à Rome !

Ce soir à 18h00, retrouvons-nous en direct de la place Saint Pierre avec le pape François pour un temps de prière, d’adoration et une bénédiction Urbi et Orbi. Cliquez sur la diapo, vous retrouverez l’article d’Aléteia à ce sujet et les liens pour vous connecter.

Journal du mardi 24 mars             Toujours davantage de liens spirituels !

Vous avez remarqué que nous pouvons cette semaine nous retrouver en union de prière pour les offices de Sexte à midi et des Laudes à 18h30.

Nous pouvons également vivre la journée du mercredi 25 mars, solennité de l’Annonciation, en communion avec la paroisse selon les propositions jointes : Sexte, chapelet à 18h00, messe à 18h30 et illumination de nos fenêtres à 19h30.

Il nous est encore donné la chance de suivre la messe en direct sur Facebook tous les soirs à 19h00, même quand on n’a pas de compte, en suivant le lien placé sous le bandeau de la page d’accueil ou en rejoignant le Facebook de la paroisse par son smartphone. On peut même, Facebook le propose, activer la notification pour être averti de tout nouveau direct de la paroisse. Cela facilite les connexions ultérieures.

Journal du dimanche 22 mars

Après la messe en direct ce matin retransmise sur le Facebook de la paroisse,

après le partage des documents pour la vivre à distance : liturgie, proposition pour les enfants, texte de l’homélie du père Parfait, chant pour demander à Jésus d’ouvrir nos yeux,

la paroisse vous propose cette semaine de vous unir par la prière aux offices de sexte (midi) et Laudes (18h30). Le texte des offices est disponible ici.

La fraternité se vit à L’Isle-Adam – Parmain !

Nous vous invitons à rester connectés sur le site de la paroisse et sur Facebook.

Trouvez ici des informations sur les temps de prière, des conseils pratiques et des propositions de soutien spirituel. Si ce n’est pas fait, c’est aussi le moment de vous inscrire à la Newsletter paroissiale sur la page d’accueil du site.

Contact en cas de besoin.

Restons en union de prière, fraternellement.

Journal du jeudi 19 mars:

Message du Pére Parfait: (vidéo)

L’aventure dans laquelle la crise sanitaire nous engage actuellement, nous convoque brutalement au confinement. Vous et moi en ignorons pour l’instant la durée. Nous semblons dos au mur. Mais comme le disait un ancien évêque de notre diocèse, Monseigneur Renaudin : « quand on est dos au mur, on est face au large ». Alors je viens vous inviter à aller au large, à nous mettre vraiment face au large, dans toute la mesure du possible, avec toute notre foi, tout notre élan fraternel et missionnaire, toute notre créativité et toute notre générosité.

Message complete: Dos au mur ou face au large corona vrai

De manière pratique:

• Vous pouvez joindre l’un des prêtres de la paroisse, pour tenir en éveil votre espérance, demander sa prière, confier une joie, une peine etc… Les numéros à appeler sont :

• Père Parfait Abbey (curé) : 06 67 23 04 58

• Père Bernard Lecomte : 01 30 34 69 10

• Père Philippe Volant : 06 76 77 27 95

• Pour aider des personnes seules ou âgées à faire leurs courses ou autre démarche, vous pouvez appeler la conférence Saint Vincent de Paul  :

• Mme Scardia, Sophie: 07 84 70 33 74

• Madame Belarte, Amparo : 07 84 70 33 74

Dans le respect des consignes qui nous ont été données, vous pouvez définir des moyens de garder du lien les uns avec les autres.

Message complete: Dos au mur ou face au large corona vrai

Journal de samedi matin, 14 mars:

Message de Père Parfait Abbey

Notre paroisse face au corona

► À compter de samedi 14 mars et jusqu’à nouvel ordre, les messes dominicales sont suspendues.
Il est possible de suivre la messe télévisée du Jour du Seigneur, celle de France Culture, le dimanche matin, ou celle de KTO, le dimanche soir.

► Les messes de semaine sont maintenues, mais il est demandé aux personnes fragiles de ne pas s’y rendre.

► Les baptêmes, mariages et obsèques peuvent être célébrés dans les mêmes conditions que les messes de semaine.

► Toutes les propositions rassemblant des enfants et des jeunes (catéchisme, aumônerie, patronages, scoutisme…) sont suspendues ainsi que tous les rassemblements de plus de 100 personnes.