S’entraider à vivre chez soi la liturgie de la Parole chaque dimanche, c’est possible !

Même sans internet, sans matériel informatique et sans téléphone portable !

A la place ou en complément des messes retransmises le dimanche, en particulier de la messe paroissiale, il nous est proposé de vivre en communion chaque dimanche, seul ou en famille, la liturgie de la Parole, à partir d’un document préparé à l’avance et téléchargeable sur le site internet de la paroisse.

Pour nous soutenir les uns les autres à vivre ces moments (ce n’est pas évident de s’y tenir, en particulier quand on est seul), plusieurs moyens au choix vous sont proposés :

• encourager chacun à vivre ces liturgies domestiques en apportant son témoignage sur ce que l’on y goûte, ce qu’on y a découvert, etc.
  • accepter de retransmettre en direct un dimanche ou un autre la liturgie de la Parole vécue chez vous (un peu comme le sont les messes paroissiales) pour aider d’autres familles, foyers et personnes seules dans cette démarche. Il suffit de rester fidèle à la trame proposée dans le document téléchargeable mais les chants et les manières de faire peuvent bien entendu être modulés selon le charisme de chacun…
  • créer des « PFP – Petites Fraternités de la Parole » :
    • fraternités qui se rencontrent à l’heure fixée par petits groupes en conférence téléphonique (peut-être pas plus de 8 personnes ensemble pour vivre dans de bonnes conditions le temps de méditation et partage de la Parole), comme l’expérimentent déjà les groupes de « prière des mères » sur la paroisse : le mode d’emploi très simple de ces conférences téléphoniques « ovh » est à lire ici.
    • ou fraternités qui vivent cette liturgie de la Parole au téléphone mais seulement en « binômes » (de foyers, familles, ou personnes seules).

Les fraternités de la Parole sont accessibles aussi aux personnes ne disposant ni d’internet, ni de matériel informatique… puisqu’il suffit d’un téléphone… même une ligne fixe !

Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre formule, merci de me préciser laquelle et de me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous mettre en lien avec d’autres (laisser un message au 01.34.08.24.51 ou sur michelanne.rebours@free.fr).

Texte Dimanche 24 mai: Lien.

Méthode réunion par téléphone