Arthur, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Arthur Ouari, je viens de Goussainville où j’ai emménagé à l’âge de 9 ans. C’est dans le groupe Angélus que j’ai rencontré Jésus. Après un bac S, j’ai étudié 2 ans la musicologie avant de tout quitter et de commencer le chemin vers le Sacerdoce à la suite du Christ. J’aime beaucoup rire, m’amuser et j’aime énormément le chorizo ; mais par-dessus tout c’est d’aimer qui me comble et me rend heureux.

Tu viens d’arriver dans notre paroisse, qu’espères-tu y trouver ?

J’attends de mon immersion à L’Isle-Adam une continuité dans mon discernement et aussi de pouvoir commencer à vivre les joies de l’évangile que le Christ nous invite à vivre au plus près des autres Chrétiens et de ceux qui n’ont pas encore rencontré le Christ ! J’attends bien sûr avant tout de grandir en sainteté à vos côtés !!!

Que ressens-tu après ces premiers jours dans notre paroisse ?

Mes premières impressions sont diverses car je découvre que dans une Paroisse les activités sont très nombreuses et les attentes différentes. Mais j’ai pu observer que je ne voyais pas tant de jeunes que ça ; je souhaite qu’ils sortent de leur cachette car le Christ les attend et moi aussi par la même occasion !

En cette année durant laquelle elle va être mise en avant, quelle est ta vision de l’encyclique du Pape François Laudato Si ?

Notre Église au XXIème siècle est toujours en évolution et certains problèmes émergent comme l’état de la planète que Dieu nous a confiée à tous. Je dois avouer ne m’être pas encore penché sur l’encyclique Laudato Si et donc ne pas pouvoir en donner une vision précise et réfléchie. Mais dans ma vision de notre Église, je dois avouer me demander comment faire partager le Christ aux personnes qui nous entoure, car l’Amour c’est d’être bousculé dans notre confort, nos habitudes pour l’autre et de pouvoir lui transmettre la Vie que le Seigneur nous donne en surabondance (Jn 10,10) !