Samedi dernier le 30 septembre, presque tous les responsables de service et les membres de l’EAP de notre paroisse se sont réunis pour confier l’année pastorale au Seigneur lors de la messe de 18h. La soirée s’est poursuivie par un moment convivial et fraternel autour d’un repas partagé permettant à chacun et chacune de se présenter. Ce temps nous a permis de faire connaissance et d’échanger sur les missions de chacun.
Le curé et l’EAP ont ensuite fait part des grands projets matériaux et immobiliers qui sont en cours dans la paroisse : l’obtention du permis de construire pour le réaménagement du centre paroissial-salle St Charles; la réouverture de l’église de Parmain, l’installation du nouvel orgue et le projet d’urbanisme autour du presbytère.
Le curé a présenté un grand projet pastoral : fraternité missionnaire de quartier pour développer la fraternité et l’évangélisation dans les 14 quartiers de nos 2 villes. Ce projet a reçu des avis très favorables et des remarques très constructives. Il va être présenté sans tarder à l’ensemble de la communauté. Prions pour notre belle paroisse !