Familles et annonce2018-11-01T16:42:26+00:00

Le pôle Familles et Annonce porte la grande diversité des familles, leurs attentes et leurs temps forts, au cœur de la vie de la paroisse et de la liturgie. Comme lieu d’évangélisation, la famille a un rôle central dans l’annonce de la Parole de Dieu. Ce pôle constitue souvent le premier contact des familles qui sollicitent les sacrements initiatiques de la Foi chrétienne, la préparation d’un mariage ou des obsèques pour un proche. Vous trouverez ici le compte-rendu de leurs rencontres.

Fête de la Toussaint

1er novembre 2018

La fête des défunts est célébrée le 2 novembre qui n’est pas férié en France. C’est pourquoi les familles consacrent souvent le jour férié de la fête de tous les saints, la Toussaint, pour visiter les défunts et fleurir leurs sépultures. Ceci a donné lieu à une confusion courante entre les deux fêtes.

La fête des défunts est l’occasion de faire mémoire des disparus et de renouveler notre foi en la vie éternelle. La fête de Toussaint permet de célébrer tous les saints patrons des croyants et de se réjouir du chemin de sainteté entamé par chacun de nous.

Pour notre paroisse, ce jour a été l’occasion de présenter à la communauté l’Équipe d’Accompagnement des Familles en Deuil (E.A.F.D.), de rappeler sa précieuse mission, d’appeler les volontaires à les rejoindre et de leur donner une bénédiction particulière à la fin de la messe.

On a rappelé le souvenir de chaque disparu de l’année dont le nom était figuré autour de l’icône de la Résurrection.